Attention chef-d'œuvre de DARGAUD !
Traduction en 23 langues, 12 prix internationaux
3,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier !
Ambiance de polar noir des années 50, coloration à l’aquarelle
Recommandation de Stan Lee
Blacksad est une série de bandes dessinées policières en cinq albums mettant en scène des animaux humanoïdes.
©DARGAUD
Les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, dans les États-Unis des années 1950. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes dont l’espèce reflète le caractère ainsi que le rôle dans l’histoire. Le héros, John Blacksad, est un chat noir à museau blanc exerçant le métier de détective privé.
©DARGAUD
L’atmosphère sombre, propre au polar, s’inscrit dans le courant « hard boiled » et est les résultats de l’association des graphismes et du jeu de voix off, de répliques et de silences expressifs caractérisés. La coloration à l’aquarelle ainsi que l’influence du travail de Juanjo Guarnido dans l’animation, donnent une dimension particulière à cette œuvre majeure de la bande dessinée.
©DARGAUD
Editée par Dargaud, cette série a été introduite en Chine par Beijing Total Vision et les deux premiers albums « Quelque part entre les ombres » et « Arctic Nation » ont été traduits en chinois et publiés en 2015 par Post Wave Publishing House.
Illustrateur : Juanjo Guarnido
Auteur espagnol, né à Grenade. C'est là qu'il étudie les Beaux-Arts et obtient son diplôme. Il se forme dans plusieurs Fanzines de Grenade ainsi que chez Comics Forum pour l’édition espagnole de Marvel. Il collabore ensuite avec plusieurs studios d’animation à Madrid où il rencontre le scénariste de Blacksad, Juan Diaz Canales. Après un passage dans les studios Disney de Paris, il se consacre entièrement à la bande dessinée avec Blacksad, une des meilleures ventes Dargaud.