Bonne nouvelle pour les amateurs d’art !
Ayant reçu une demande forte et continue, M. Hervé Dauce propose de nouveau les ateliers d’aquarelle à l’Alliance française de Shanghai, un voyage incontournable au centre des couleurs.
L’aquarelle offre une multitude de possibilités pour peintre débutant ou confirmé, son apprentissage rapide et ludique et sa simplicité de mise en œuvre en font le medium parfait pour découvrir la mise en couleur et se faire plaisir avec l’une des plus intéressantes techniques artistiques.
Cette fois, 4 cours de niveau débutant sont proposés par le professeur, ce qui nous donne les dates suivantes :
Niveau 1 : le 26 novembre, le 3 décembre, le 10 et 17 décembre, de 14h00 à 17h00
Introduction aux notions et techniques de base du dessin et de la mise en couleur à travers l'étude d'artistes et mouvements majeurs et la pratique d'exercices mêlant dessin et aquarelle.
Née en 1983, Hervé Dauce grandît en Bretagne, un crayon à la main depuis toujours. Depuis les côtes rocheuses de cette région, balayées de tempêtes hivernales et leurs vagues dantesques aux brumes des forêts infusées des légendes celtiques, Hervé a tiré de cette Bretagne une riche culture visuelle qui nourrit encore aujourd’hui son art.
Diplômé en 2006 avec mention de l’institut d’art visuel l’École Pivaut à Nantes, Hervé passe les années qui suivent à peindre dans son studio et parcourt les routes de France avec un groupement d’artistes spécialisé en Trompe l’oïl et Décors Muraux.
À la recherche d’un nouvel élan et de nouvelles sources d’inspirations, Hervé décide en 2009 de quitter l’Europe. Passionné par l’extrême Orient, il voyagera pendant plusieurs mois dans le Sud-Est asiatique avant de poser ses bagages en Chine. Ici il y découvrira des paysages naturels envoutants, des ensembles urbains fascinant et de nouvelles formes d’Arts.
À Shanghai depuis, il dédie son temps entre l’industrie du Design, les cours de Beaux-Arts dans différents instituts et son studio de Peinture à Nanxiang. Là il tente de tirer, des atmosphères lumineuses de sa Bretagne natale et des brumes si particulières de la Chine, une vision personnelle des paysages urbains de Shanghai.