La Fête de la Bretagne 2017 | Concerts + danse bretonne

Date : 13-05-2017

Gratuit / Spectacle vivant /

GOUEL BREIZH !

La Fête de la Bretagne (Gouel Breizh en breton) a été créée il y a plus de 80 ans et a été financée par le Conseil Régional de Bretagne en 2009. Elle consiste en plusieurs activités culturelles et traditionnelles. Organisée d’abord en région Bretagne, elle s’est rapidement étendue à l’ensemble de la France et à l’international.


"En 2016, plus de 400 000 personnes se sont rassemblées dans le monde
autour d’événements artistiques et festifs."

Depuis 2006, grâce aux associations Zhong Breizh et Ker Shanghai, la Fête de la Bretagne est célébrée en Chine et fait découvrir la culture bretonne et ses traditions.
Cette année, 2 groupes bretons et 3 danseurs traditionnels sont invités par l’Alliance Française de Shanghai pour célébrer cette 9e édition de la Fête de la Bretagne.

FESTIVITÉS !

"Amateurs de la culture bretonne et de la langue française,
venez nombreux chanter et danser avec nous !"

EPSYLON


Remarqués dès leurs premières prestations scéniques pour leur énergie et leur bonne humeur contagieuse, ils ont su conquérir un public fidèle. Et depuis près de 10 ans, de concerts en festivals, le phénomène Epsylon ne fait que s’amplifier.

"Entre rock et folk, EPSYLON est avant tout un groupe de scène."

Epsylon n’est plus la 5ème lettre de l’alphabet grec, mais un nom en lettres majuscules qui s’affirme sur la scène Rock celtique.

STARTIJENN (énergie en breton)


Depuis sa création en 1997, le groupe se donne une seule mission : Celle de faire frémir leur public en concert.

"Énergie brute, STARTIJENN puise sans cesse dans ses racines pour produire un son puissant, efficace et actuel."

Cette formation de cinq musiciens, allie des instruments traditionnels : bombardes / binioù / uilleann-pipes / accordéon diatonique, à une section basse / guitare. L’idée est d’absorber toute l’ardeur qui se dégage des rassemblements populaires, où la danse et la musique ne font plus qu’un, au profit d’une exaltation collective.

Startijenn propose, au travers de compositions originales, une musique bretonne bien vivante.

Après trois albums studio, dont deux primés « meilleur disque de musique bretonne de l’année », le groupe surprend le public en 2012 en proposant El-TaQa. Une rencontre singulière qui entraîne les spectateurs dans une transe Algérobretonne. Un album live enregistré aux Vieilles-Charrues, Cornouaille, Interceltique, Yaouank, Eurofonik et La Carène. Depuis, le groupe a sortie 2 nouveaux albums, dont le dernier enregistré « live » lors de sa tournée d’été 2016.

DANSE BRETONNE


Nous accueillons également trois danseurs bretons professionnels pour inviter le public à danser!


Co-organisateurs


Infos pratiques

Date

13-05-2017

Horaire

15h30

Lieu

Alliance française de Shanghai ( Hongkou ) 297 wusong lu, 5ème étage

Tarif

Entrée gratuite sur réservation

Autres