« Trois Cœurs » (2014)
France / Belgique, 106 mn, Drame / Romance
Réalisateur : Benoît Jacquot
Festival de Venise 2014 - Compétition Officielle
Synopsis
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, comme un accord.
Marc prend le premier train mais donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non.
Il la cherchera mais trouvera une autre femme, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…
Un casting de prodige
Catherine Deneuve: Colette Bergé
Considérée comme l’une des plus grandes actrices françaises de sa génération, elle a été l’égérie de réalisateurs majeurs comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné.
Benoît Poelvoorde : Marc Beaulieu
Né le 22 septembre 1964 à Namur, il est acteur et humoriste belge. Révélé durant les années 1990 par le film culte belge C’est arrivé près de chez vous (1992) et par la comédie française Les Randonneurs (1997), il s’impose comme une valeur sûre du cinéma franco-belge.
Charlotte Gainsbourg : Sylvie Bergé
Charlotte Gainsbourg commence sa carrière très tôt, poussée par sa mère, qui incite sa fille à passer le casting pour Paroles et Musique. Elle obtient ainsi son premier rôle à l’âge de 13 ans.
Chiara Mastroianni : Sophie Bergé
Ses vrais débuts au cinéma ont lieu en 1993 avec le film Ma saison préférée d’André Téchiné où elle joue en compagnie de sa mère Catherine Deneuve. Suivent pendant une dizaine d’années, elle jouera une série de seconds rôles importants, notamment dans les films d’Arnaud Desplechin et de Téchiné.
Animateur:David AVAKIAN
Après avoir fait des études de physique fondamentale à Paris 6, David s’oriente vers la sociolinguistique et la didactique du FLE puis suit à distance les cours de la licence de cinéma de la Sorbonne. D’un esprit aventurier et voyageur, il se tourne très tôt vers des destinations inconnues. En tant que touriste déjà, il visite un grand nombre de pays européens dès que l’occasion se présente. Après avoir animé de nombreux ciné-clubs et réalisé une trentaine de courts-métrages, il était tout naturel qu’il se présente comme l’animateur du ciné-club, un atelier à destination de tous les publics.
Venez nous rejoindre dans le ciné-club pour découvrir ce film français avec plein de tendresse et fraîcheur !