DELF/DALF inscriptions session novembre!

Publié le : 23/08/2017

INSCRIPTIONS AU DELF/DALF

Du 4 septembre à 9h au 29 septembre à 12h

 

PRESENTATION

L’Ambassade de France en Chine, le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), le Bureau des Services de contrôle des examens du ministère de l’Éducation chinois (National Education Examinations Authority, NEEA) et le réseau des alliances françaises en Chine co-organisent, en collaboration avec les universités chinoises concernées, les examens DELF/DALF et délivrent ces diplômes en Chine. 
 
En novembre 2017, l’Alliance française de Shanghai, en partenariat avec l’Université d’économie et des finances de Shanghai, organise une nouvelle session d’examen DELF/DALF.

PASSATION

DELF A1 : le 25 novembre et 26 novembre ( Effectif : 20 )

DELF A2 : le 25 novembre et 26 novembre ( Effectif : 20 )

DELF B1 : le 25 novembre et 26 novembre ( Effectif : 90 )

DELF B2 : le 18 novembre et 19 novembre ( Effectif : 100 )

DALF C1 : le 11 novembre et 12 novembre ( Effectif : 40 )

DALF C2 : le 11 novembre et 12 novembre ( Effectif : 20 )

Adresse : 
51 Wudong Lu, Bâtiment « Xi Jiao Xue Lou », faculté d’Études Internationales, Université d’économie et des finances de Shanghai

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font en ligne uniquement.

Période d’inscriptions :
Du 4 septembre à 9h au 29 septembre à 12h
 

TARIF

DELF A1/A2/B1/B2 : 1650 RMB

DALF C1/C2:2150 RMB

QUESTIONS FREQUEMMENT PROPOSEES

Qu’est-ce que le DELF/DALF ?

Le DELF (diplôme en langue française) et le DALF (diplôme approfondi en langue française) sont des diplômes officiels créés par le ministère français de l'Education nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers d'un pays non francophone. Ces diplômes sont internationalement reconnus et fréquemment utilisés par les ministères étrangers en charge de l’éducation.
Ce diplôme est valable à vie !
Ces diplômes sont composés de 6 niveaux indépendants.
DELF : A1, A2, B1, B2
DALF : C1, C2
Les candidats peuvent s’inscrire à plusieurs niveaux pour une même session. 

À quoi servent le DELF et le DALF ?

- Pour entrer et travailler dans une entreprise francophone plus facilement.
- Le diplôme DELF B1 est le niveau minimum nécessaire pour obtenir la nationalité française.
- Les détenteurs du DELF B2 n’ont pas besoin de passer un autre examen d’évaluation de niveau de langue pour entrer en Licence dans une université française.
- Les détenteurs du DALF C1 n’ont pas besoin de passer un autre examen d’évaluation de niveau de langue pour entrer en Master dans une université française.
- Pour évaluer avec précision son niveau de langue et valider ses acquis. 

Le DELF/DALF sont-ils valables partout ?

Oui. Le DELF et le DALF bénéficient de la même reconnaissance que tous les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'Éducation nationale.


Le DELF/DALF sont-ils valables toute la vie ?

Oui.

Quelles sont les différences entre le TCF et le DELF/DALF ?

Le DELF et le DALF conduisent à des diplômes d'État.
Le TCF ne conduit pas à un diplôme, mais à une attestation de niveau. Il s'agit d'une validation simple et immédiate valable seulement deux ans, alors que les diplômes du DELF et du DALF sont acquis à vie.

Est-ce que je peux me présenter plusieurs fois à un examen ?

Le candidat peut se présenter à un examen autant de fois qu'il le souhaite jusqu'à son obtention. En revanche, il ne peut se présenter à un diplôme dont il est déjà titulaire, sauf s’il renonce au diplôme acquis par écrit avant la session d'examen. Le candidat qui ne serait pas reçu à la deuxième tentative perdrait le bénéfice du premier diplôme.

Comment puis-je connaître mon niveau de français ?

Vous pouvez aller faire un test d’évaluation de français à l’Alliance française de votre ville pour connaître votre niveau de français en compréhention orale et écrite, expression orale et écrite.


Où puis-je trouver des exemples de sujets d'examen ?

Vous pouvez vous rendre sur le site du CIEP :
DELF A1, A2, B1, B2: http://www.ciep.fr/delfdalf/sujets-delf.php
DALF C1, C2: http://www.ciep.fr/delfdalf/sujets-dalf.php


Comment se déroulera la correction des épreuves ?

Elle se déroulera en suivant des critères officiels stricts et détaillés pour les épreuves orales et écrites. Tous les examinateurs-correcteurs sont habilités par le CIEP. Les examinateurs-correcteurs du centre d’examen de Shanghai sont des professeurs de l’Alliance française de Shanghai habilités. Les épreuves écrites seront corrigées et vérifiées deux fois par deux examinateurs-correcteurs.
Les décisions des jurys nationaux du DELF et du DALF sont sans appel. Les candidats ne peuvent prétendre consulter les copies.

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mes résultats et mon diplôme ?

L'attestation provisoire de réussite (avec le détail des notes pour chaque épreuve) est disponible et transmise par courrier postal à l’adresse du candidat dans un délai de 4 à 6 semaines après l'examen.
Le Diplôme (édité par le Centre International d'Etudes Pédagogiques, CIEP) est disponible et transmis par courrier postal à l’adresse du candidat dans un délai de 3 à 6 mois après l’examen.
L’attestion de réussite est également valable pour toute la vie.
L’attestation et le diplôme ne sont délivrés qu’une seule fois. Aucun duplicata ne pourra être établi.